Bien vivre sa grossesse
Voici quelques points mais beaucoup d’autres mériteraient d’être discutés. C’est pourquoi votre appel est essentiel et les questions que vous nous poserez ne seront jamais « idiotes », car si vous vous les posez, d’autres se les posent aussi !
La grossesse n’est pas une maladie et n’empêche pas de vivre normalement (en dehors des complications imposant le repos).
En accord avec votre médecin, il est possible de pratiquer certains sports comme la marche, la natation (la brasse), le yoga, le stretching, la danse et la gymnastique douce (il faut supprimer tous les exercices abdominaux).
En couple, la grossesse modifie un peu les rapports entre les conjoints. La place du père durant la grossesse et lors de l'arrivée du bébé n'est pas toujours facile à prendre et à trouver. Il faut que le papa se sente impliqué dès le début de la grossesse. En effet, si la maman ressent et vit tout ce qui se passe dans son corps, le papa doit l'intégrer psychologiquement surtout s'il s'agit du premier enfant. Un papa, paraissant peu intéressé ou insensible pendant la grossesse peut se révéler être un excellent papa. L’homme se retrouve papa « pour de vrai » à l’accouchement…
Avoir une sexualité épanouie ne perturbe pas le déroulement d'une grossesse normale. Le bébé, là où il est, ne sent rien du tout. Vous ne risquez donc pas de lui faire mal ou influencer son bon développement. Il est très important de comprendre cela pour une excellente harmonie entre vous et votre conjoint.