Antenne d’écoute, d’informations et d’accompagnement

le-traumatisme-post-avortement

Le traumatisme post-avortement

Livre

« Le traumatisme post-avortement »
Florence ALLARD, Jean-Régis FROPO (Salvator - septembre 2007)

S'appuyant sur des études récentes et sur les témoignages de femmes ayant subi une IVG, le docteur Allard expose les raisons, médicales et psychologiques, des difficultés à aider les femmes à se relever d'un avortement.

Source

quel-age-aurais-tu-aujourdhui

Quel âge aurait-il aujourd’hui

Livre

« Quel âge aurait-il aujourd’hui »
Docteur Stéphane CLERGET (Fayard - 2007)

Aujourd’hui, plus d’une grossesse sur deux n’est pas menée à son terme ; or, les femmes qui font des fausses couches n’ont pas voix à la plainte, tant la pratique est courante et banalisée. Qu'il s'agisse d'interruption volontaire ou involontaire de grossesse, en l’absence de prise en charge, les conséquences psychologiques s’avèrent plus graves qu’on ne le pense : du traumatisme ou de la dépression à la colère, au déni ou à la tristesse. Non reconnues dans leur douleur, les femmes donnent corps dans leur esprit à ce disparu qui vient les hanter : « Quel âge aurait mon enfant aujourd’hui ? »
Grâce aux nombreux témoignages, l'auteur donne la parole à ces femmes et propose des prises en charge, des remèdes et une vraie reconnaissance sociale.

Source

cet-enfant-qui-m-a-manque

Cet enfant qui m'a manqué

Livre

« Cet enfant qui m'a manqué - Parole d'homme face à l'avortement »
Michel Hermenjat (Éditions Première Partie)

Il est rare qu’un homme parle de l’avortement. L’auteur le fait avec maîtrise et passion, fort d’une longue expérience en la matière et par le fait même d’avoir été touché dans sa chair par l’avortement de son premier enfant. Engagé, informé et incisif, cet ouvrage à cheval entre plaidoyer, témoignage de vie et analyse des enjeux sociaux et spirituels apporte une nouvelle lumière et souhaite susciter espérance et réconciliation.

Source

pardon-les-enfants

Pardon les Enfants

Livre

« Pardon les Enfants »
Rose DELATTRE (Salvator)

Ce livre se lit comme un roman mais ce n’est pas un roman. C’est l’histoire vraie d’une femme d’aujourd’hui, Rose. D’une femme blessée dès sa jeunesse et qui va porter longtemps les conséquences de son premier traumatisme : le viol. Comme tout le monde, Rose recherche le bonheur. Elle a été créée pour cela. Hélas, ses choix pour y parvenir sont sans issue et passent en particulier par l’horreur de l’avortement. Avec son bébé, Rose en sera la victime car cet acte n’est jamais anodin et marque durablement la psychologie de la femme qui l’a vécu. Que l’avortement ait été médicamenteux ou chirurgical, ses effets sont dévastateurs : dépression, mésestime de soi, culpabilité, perte de l’envie de vivre... Mais comme tant d’autres femmes, Rose a voulu choisir la vie.
Dans son parcours cahotique, elle a fait la rencontre bouleversante du Christ Jésus. La miséricorde de Dieu l’a relevée comme Jésus releva la femme adultère de jadis. C’est ce retour à la vie que raconte ce livre.

Source

les-lendemains-douloureux-de-l-avortement

Les lendemains douloureux de l’avortement

Livre

« Les lendemains douloureux de l’avortement – Quand Rachel pleure ses enfants »
Philipe de Cathelineau (CLD Éditions - 2005)

Nous assistons depuis quelques décennies à une multiplication des interruptions volontaires de grossesse. Dépénalisé, banalisé, camouflé sous diverses appellations parfois équivoques, l'avortement est de surcroît souvent encouragé et institutionnalisé au plus haut niveau des Etats. Or, l'élimination d'un enfant non-né peut-elle laisser indemne ? Philippe de Cathelineau, médecin généraliste depuis plus de vingt-cinq ans, a été alerté par la souffrance profonde des couples, qui ont cru solutionner leurs problèmes en éliminant le fruit de leur union. Poussant plus loin son enquête, il a découvert combien toute la famille - la fratrie de l'enfant avorté en particulier - et même la société, subissent le douloureux contre-coup de ce choix mortifère.
Mais il ne s'agit pas seulement de dénoncer. Pour répondre aux détresses des femmes enfermées dans la spirale du désespoir et de la violence, Philippe de Cathelineau propose un chemin de guérison intérieur dont il a pu expérimenter l'efficacité au sein de son association.

Source

Antenne d’écoute, d’informations et d’accompagnement

09 62 69 22 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© 2019 sosfemmesenceintes | Site à l'initiative de Choisir la Vie | Mentions légales